Faq

Une boisson végétale est une boisson alternative aux produits laitiers. Une boisson à base de plantes préparées avec des céréales, des noisettes et des graines. En termes de texture une boisson végétale est similaire au lait et contient généralement 20% de matières premières pour 80% d’eau.

Non… ce n’est pas pour faire des économies que nous ajoutons des petites quantités d’amandes ou de noisettes à nos produits. Il y a deux bonnes raisons qui nous amènent à cette formule:
1- Avec un pourcentage élevé de matières premières la boisson deviendrait dense et aurait un goût moins agréable

2- Imaginez si nous mettions la même quantité de riz dans votre boisson que dans un risotto: le résultat serait une bombe calorique et ne serait plus sain

Nous n’ajoutons aucun produit sucrant à nos boissons de riz. C’est notre processus de production qui renforce le gout sucré naturel du riz, en cuisant le riz à feu doux pendant longtemps dans de l’eau de source.

BOISSON
Notre philosophie est de produire des boissons aussi simple que possible, en y ajoutant la quantité minimum d’ingrédients nécessaires. Notre boisson de riz naturel contient par exemple uniquement :
1- Riz
2- Eau de source de montagne
3- Sel et huile

Les quelques boissons que nous avons créées pour ceux qui préfèrent les goûts sucrés, contiennent une faible quantité de jus de pomme ou jus de raisin.

BOISSONS D’AMANDE
Veuillez noter que même les formules de nos
boissons d’amande vont être revues et
contiendront du sucre de raisin au lieu du sucre de canne.

DESSERTS
Pour des desserts, les nôtres sont très sains. Ceci dit, nous pensons qu’un dessert doit rester un dessert et nous ajoutons donc un peu de sucre de canne dans nos recettes.

Nous utilisons le riz italien biologique le plus fin et nous contrôlons régulièrement l’arsenic sur nos lots de boissons. En plus de 20 ans nous n’avons jamais eu de souci.

Nous n’ajoutons aucun émulsifiant artificiel, aucun additif ni conservateur à nos boissons. Par conséquent il arrive que les ingrédients se séparent un peu. Il est possible que vous voyiez des points à la surface des produits. Pas d’inquiétude, la boisson n’a pas tourné, il suffit simplement de la secouer un peu.

Costa Coffee utilise nos produits donc… oui vous pouvez. Les boissons qui marchent le mieux sont : Riz Amande, les boissons d’Amande, le Riz Naturel et le Soja Naturel. Si jamais ils se décomposent un peu, cela est dû à une différence extrême de température et d’acidité. Nous vous conseillons d’attendre que votre thé ou café refroidisse légèrement.

Non. Le calcium que nous utilisons provient d’algues qui poussent naturellement en Islande. Lorsque l’algue meurt elle produit du calcium. C’est seulement à ce moment que nous l’utilisons.

Nos boissons ne sont pas des substituts nutritionnels au lait et il ne convient pas de les utiliser en remplacement du lait maternel ou du lait de sevrage. Les boissons végétales peuvent être introduites dans l’alimentation naturelle du bébé après le sevrage. Cet âge est variable. Entre 18 et 24 mois, l’enfant peut compléter son alimentation avec tous types de boissons végétales, sans causer de dommage à sa santé. Il y a de nombreux avantages dus au fait qu’après le sevrage le lactose n’est plus digeste pour l’enfant, encore plus celui d’origine bovine. Comme pour tous les nutriments, beaucoup de boissons végétales apportent des minéraux, du calcium et du fer, des vitamines et des protéines convenant au développement du corps humain. Il est donc possible de varier l’alimentation en utilisant différents types de boissons végétales, sans limitation. L’affirmation selon laquelle sans lait un enfant n’aura pas la bonne quantité de calcium, de fer et de protéine est fausse. Certains types de maladies sont souvent dues à un excès de produits laitiers (allergies et intolérances, douleurs à l’estomac, diarrhée, mucus allergies and intolerances, stomach ache, diarrhea, mucus et expectorations récurrentes). Elles reculent rapidement, avec des résultats surprenant, en remplaçant le lait animal par des boissons végétales.

Nos briques en carton Tetrapack peuvent être recyclées. Nous vous recommandons toutefois de prendre connaissance des normes en vigueur dans votre pays de résidence.

Faq

A cereal drink is a dairy alternative beverage. A plant based drink processed through cereals, nuts and seeds. In terms of structure a cereal drink is similar to milk and it generally contains approximately 20 % of raw materials and 80 % of water.

No… we don’t want to safe money adding little amounts of Almonds or Hazelnuts to our products. There are two good reasons for this formula:
1- With a high percentage of raw material the drink would become dense and less tasty
2- Imagine we would use the amount of rice of a Risotto for your drink: the result would be a calorie bomb and would not be healthy anymore

We don’t add any sweeteners to our rice drinks. It’s our production process that enhances the natural part of sugar in rice, cooking the rice slowly for a long time in mountain spring water.

DRINKS
Our philosophy is to produce our drinks as simple as possible, adding only the minimum quantity of ingredients necessary. Our rice drink natural for example only contains:
1- Rice
2- Mountain spring water
3- Oil and salt

The very view drinks we developed for who loves sweeter tastes, contain a small amount of apple juice or grape juice.

ALMOND DRINKS
Please notice that even our Almond drinks will soon be reformulated and will contain grape sugar instead of cane sugar.

DESSERTS
Being a dessert, our desserts are very healthy. But still. We think a dessert should be a dessert and therefore add a small amount of cane sugar to the recipes.

We use the finest organic, Italian rice and regularly test our drinks batches for arsenic. In more than 20 years we have never come across an issue.

We do not add any artificial emulsifiers, additives, or preservatives to our drinks and therefore the ingredients do sometimes separate a little. You may notice some spots on the surface of the products. Don’t worry, this is perfectly normal, the drink has not gone bad, mostly it’s sufficient if you shake it a little.

Costa Coffee is using our products so… yes you can. The drinks that work best for this purpose are: Rice Almond, the Almond drinks, Rice natural and Soya natural. In case they do split a little bit, it’s due to the extreme temperature difference and the acidity. Waiting for your tea or coffee to cool slightly before adding the drink helps.

No, we don’t. The calcium we are using is deriving from seaweeds naturally growing in Island. Once the seaweed dies it calcifies. Only at this stage it is processed.

Our drinks are not nutritional replacements to milk and aren’t suitable as a substitute for breast milk or weaning milk. Vegetable drinks can be inserted into the baby’s natural feeding after weaning. So this age is variable. From 18 to 24 months, the child can supplement his diet with all vegetable drinks, without causing damage to health. There are many advantages due to the fact that after the weaning lactose is no longer digestible by the child, moreover of bovine origin. As for all nutrients, many vegetable drinks provide minerals, calcium and iron, vitamins and proteins suitable for the proper development of the human body, so it is possible to vary the diet using different types, without any limitation. The conviction that without a baby’s milk the child does not have a suitable supply of calcium and iron and proteins is wrong. Some types of diseases are often due to excess of dairy products (milk crust, allergies and intolerances, stomach ache, diarrhea, mucus and recurrent phlegm). They decrease in a short time, and with surprising results, with the substitution of animal milk with vegetable drinks.

The Tetrapack cartons can be recycled, but please have a look at your specific country regulations.